Votre Carrière chez WALLIX


"Travailler en équipe, dans une ambiance de passion, de bonne humeur, de challenge, créer ensemble les technologies de demain et participer à une aventure : c'est le quotidien chez WALLIX"
Christophe G. R&D

Êtes-vous notre prochain
expert en cybersécurité ?

Construisez votre carrière chez WALLIX ! Positif/ve, aimant vous engager dans ce que vous faites, agile, possédant un fort esprit d’équipe, vous recherchez une entreprise basée sur des valeurs humaines, qui saura reconnaître votre talent, favorisant l’émergence des capacités collectives autour d’une aventure technologique et humaine.
Vous avez un profil IT, commercial ou tout autre, vous souhaitez démarrer votre parcours professionnel ou bien changer d’univers.  Afin de rejoindre l’aventure WALLIX, postulez à l’une de nos offres en ligne ou envoyez directement une candidature spontanée.

Nous sommes un éditeur de logiciels de cybersécurité

Notre couleur corporate est le «  orange », couleur de la vie, du mouvement, de l’énergie, des relations. C’est une couleur qui dynamise ce qui l’entoure. Notre culture d’entreprise y ressemble.

Agile, vivante, énergique, WALLIX se développe, s’internationalise de plus en plus, est en mouvement, ouvre et initie les tendances du marché de la cyber-sécurité. WALLIX fédère des personnalités pluri-culturelles, diverses et favorise l’esprit d’équipe autour de la culture de l’innovation et la recherche de l’excellence.

Société  à taille humaine, doté d’un état d’esprit jeune, nous mettons en avant et veillons à la bonne ambiance de travail et à des relations professionnelles conviviales et vivantes. Nous croyons que l’alliance des différents talents permet une réussite collective dans laquelle chacun(e) peut développer pleinement son potentiel !

Rejoignez un leader de la cybersécurité

Pays



Domaines d'Activité



Référence du poste : IFOR

Votre Mission


Intégré(e) à l’équipe Services Professionnels, vous collaborez à la mise en œuvre des actions de formation, en faveur des clients et des partenaires.Les principales missions attachées au poste se déclinent selon 3 axes :

La conception pédagogique :

• Définir les objectifs pédagogiques des modules de formation.
• Définir les contenus et prérequis, les processus d’évaluation des modules de formation.
• Organiser et définir l’ensemble des supports pédagogiques des modules de formation.

Les prestations de formation :

• Animer l’ensemble des prestations collectives en interne ou chez les clients-partenaires.
• Gérer les documents pédagogiques.
• Evaluer les stagiaires.
• Gérer la logistique.

Le développement de l’activité formation :

• Concevoir de nouveau moyen de formation : e-learning, Web-Learning….
• Présenter les plans de formations aux différents responsables concernés dans l’entreprise.


Votre Profil


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Pays ou Région : France

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Référence du poste : LSPM

Votre Mission


Rattaché(e)au Directeur Professional Services Monde et en relation avec les services commerciaux au niveau mondial vous participez aux phases avant-vente des projets pour évaluer les besoins et vous définissez les SOW (Statement of Work) des prestations de services.
• Vous coordonnez les activités et les ressources afin de garantir le respect des marges et des engagements de services
• Vous créez et managez avec les équipes les planifications des projets et la livraison des services tout le long de la vie des projets.
• Vous communiquez les opportunités de nouveaux business identifiés durant l’exécution des projets


Votre Profil


De formation « ingénieur », vous possédez une expérience d’environ 5 ans dans le management de projet et avez su démontrer une certaine aisance dans l’utilisation des outils liés au management de projet ainsi que dans le domaine des qualités écrites. Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles et de communication. Vous avez de fortes connaissances dans l’univers Linux et Windows ainsi que des notions de « Cyber Sécurité » notamment la sécurisation des accès applicatifs (Mots de passe, Sessions…). Vous parlez un anglais courant et éventuellement allemand.



Pays ou Région : France

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Référence du poste : RSU

Votre Mission


Reportant au Directeur des Opérations et membre du Comité de Pilotage, en tant que Responsable Support, vous prendrez en charge le département « support » et managerez une équipe d’environ 5 personnes. Vous travaillez étroitement avec l’équipe commerciale et l’équipe avant-vente afin de servir les clients et participerez à la proposition de croissance ainsi qu’ aux côtés de la R&D qui est en charge du support niveau 3.

• Vous gérez l’organisation du support-client, incluant les politiques de développement et d’implémentation, la résolution des problèmes durant le déploiement et la sortie des « in-service » (des release)
• Vous mettez en œuvre et améliorez les process de maintenance et de support (outils Salesforce RedMine) et définissez les KPIs dans le suivi de résolution des Tickets.
• Vous assurez le leadership de la QOS (Qualité de Service), et vous respectez les engagements de Respect MTTR (Mear Time to Repare) et des SLA (Service Level Agréement/Service de Niveau Attendu).
• Vous établissez et évaluez les métriques-clefs afin de garantir la gestion effective des activités du Support Client.
• Vous rencontrez les clients à un très haut niveau (C level) pour transformer le rôle qualifié souvent de routinier du support en une véritable proposition de valeur (les services Gold, Silver, Platinum).
• Vous développez des actions et des stratégies afin d’organiser le support en 365 sur 365 jours WW
• Vous managez les équipes, les développeZ et les faites grandir à travers la France-Bénélux, l’Allemagne Centrale, UK, NA, APAC, MEA.



Votre Profil


De formation ingénieur, et possédant environ 5 ans d’expérience professionnelle minimum à ce type de poste, vous avez travaillé au sein d’éditeurs de logiciels ou de fournisseurs IT (idéalement dans l’industrie de la sécurité informatique) et êtes capable de communiquer clairement et efficacement avec vos subordonnés, vos pairs et vos supérieurs hiérarchiques.

Vous êtes également capable de faire des présentations pertinentes aux dirigeants de l’entreprise. Vous avez su démontrer votre capacité en matière de développement des talents. Vous possédez un leadership certain dans la gestion d’équipes. Vous avez de fortes compétences d’analyse et de leadership technique avec une vision au-delà des taches courantes de la tâche à accomplir.
Vous parlez anglais et éventuellement allemand.


Pays ou Région : France

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Référence du poste : BDJ-Cloud

Votre Mission


Sous la responsabilité du Directeur commercial de l’entité Opérateurs, votre mission principale sera de vendre les solutions WALLIX auprès des Opérateurs de Services Cloud sur le territoire France. Dans ce but, vous aurez à détecter, suivre et animer des projets mettant en œuvre des solutions WALLIX.

Votre rôle est, en particulier, concentrer sur de la prospection, du suivi et des actions fortes de lobbying auprès des prospects et clients dont vous aurez la responsabilité.

- Lobbying auprès des entités cibles
• Identification des interlocuteurs et des organisations (hiérarchiques-fonctionnels-décisionnels)
• Rencontre des interlocuteurs, seul(e) ou accompagné(e) des équipes techniques avant-ventes
• Identification et détection de projets
• Animation et relais auprès d’entités du groupe

- Prospection sur le secteur d’activités
• Détection de projets / prospection de nouveaux prospects et partenaires Analyse des besoins remontés / gestion des priorités de réponse
• Cette action a pour but de générer des projets à courts et moyens termes

- Suivi de projets et mise en place de plan d’actions
• Les projets détectés au travers des actions de lobbying et de prospections font l’objet d’un suivi rigoureux
• Prise en charge de la rédaction des appels d’offres qu’il/elle a détectées. Participation à la décision de réponse (processus de Go/NoGo)
• Gestion et responsabilité des réponses (qualité, pertinence, respects des délais, respects des procédures et formalismes…). Pour cela, il/elle s’appuie sur des experts techniques et l’organisation commerciale de WALLIX
• Mise en œuvre de toutes les actions techniques et commerciales assurant ses chances de succès en utilisant et optimisant au mieux les ressources de l’entreprise
• Les actions entreprises doivent être mesurées et en rapport avec : les chances de gagner, les aspects stratégiques du projet, l’adéquation entre la demande et la proposition de valeur de l’entreprise WALLIX
• Le suivi est naturellement accompagné par une forte aptitude au closing du projet

- Reporting :
• Le reporting est réalisé hebdomadairement avec le responsable hiérarchique : projets détectés, projets gagnés/perdus, projets décalés, les actions à mettre en œuvre
• Mise à jour journalière des outils de CRM et de reporting internes (Salesforce.com, …)

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, en particulier votre aptitude à approcher des environnements grands comptes, vous :
- remontez des informations pour le marketing
• Identification d’opportunités d’extension de gamme
• Benchmark commercial de la concurrence
• Partage des informations sur les applications de nos produits
- participez aux animations marketing
• Salons, congrès, conférences

De manière générale, vous pourrez collaborer à l’élaboration des stratégies commerciales visant à développer les ventes de solutions de sécurité pour les comptes clients ou projets de la région dont vous avez la charge.



Votre Profil


Possédant une expérience d’au moins 5 ans sur ce type de poste au sein d’un éditeur de logiciels, idéalement dans le domaine de la cyber-sécurité et des solutions de CLOUD, vous êtes dynamique, rigoureux, organisé(e) et aimez les challenges.

Vous parlez couramment le Français et l’Anglais et maitrisez parfaitement les techniques de négociation commerciale.


Pays ou Région : France

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Référence du poste : TAM

Votre Mission


Le TAM est chargé d’apporter un appui technique aux grands comptes. Il intervient lors de la phase d’étude de nouveaux projets afin de valider les solutions techniques choisies, pendant et après la mise en production afin de garantir la conformité de la solution mise en place. Il doit également assurer le suivi des incidents des clients grands comptes en cours de traitement par le support technique. Le rôle du TAM est de s'assurer de l’entière satisfaction des clients dont il a la responsabilité vis à vis des produits et services fournis par WALLIX.


Responsabilités :
Le candidat est l’interlocuteur technique principal des grands comptes. Il assure un rôle de liaison entre les clients grands comptes et les différents services de WALLIX (Technical Assistance Center, Service commercial, Product Marketing, R&D, ...)

Il reporte au Directeur des Services Clients.

Dans le cas de projets à intégrations sensibles, son rôle est de :
identifier et qualifier les besoins,
participer à la définition de la stratégie d’une réponse,
élaborer et configurer une architecture,
présenter des solutions, des architectures,
effectuer les démonstrations, en maquette ou plate-forme d’évaluation.

Il est l’expert de référence des clients grands comptes. A ce titre, il :
répond aux demandes d'informations et de documentation,
conseille les clients sur les bonnes pratiques à respecter,
surveille le bon déroulement du traitement des incidents,
intervient sur site si nécessaire pour faciliter la résolution d'incident,
assure le suivi des incidents de niveau 3 et la communication entre le service Support, la R&D, le service commercial et le client.

Il est un expert de référence pour ses collègues en phase de montée en compétences dans les domaines de la sécurité informatique et du PAM en particulier, :

- maintient son niveau de compétence sur la gamme de produits,
- aide à la qualification d’un projet à fort potentiel commercial,
- aide à l’élaboration d’architecture,
- répond aux questions nécessitant une expertise technique, technologique ou une connaissance de la roadmap de solutions,
- participe à la rédaction de documentations facilitant le déploiement et l'administration des solutions WALLIX pour les grands comptes.
- collabore activement à l’élaboration des stratégies commerciales visant à développer des ventes de solutions de sécurité pour les comptes clients ou projets dont il a la charge.



Votre Profil


Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est par ailleurs pas limitative.

Qualités recherchées :
Compétences techniques fortes
Sens du service
Sens du relationnel
Autonomie
Anglais courrant
Ce poste est basé à Paris.


Pays ou Région : Europe

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Référence du poste : CPM

Votre Mission


Votre mission générale est de répondre aux besoins des clients en accompagnant le cycle de la vie du produit bastion de WALLIX : de la définition de la Road Map à l’accompagnement de sa commercialisation. Vous soutenez et menez à bien le développement et l'implémentation du bastion sur le marché Français, Anglais et Allemand.

Rattaché(e) et en étroite collaboration avec la direction marketing, le Chef de Produit Marketing aura pour missions principales :
- la compréhension de son marché : analyse de marché, études, veille concurrentielle, benchmark, remontées terrains commerciaux/partenaires, études clients,
- l’évolution des offres et solutions en se basant sur l’expérience client (expressions de besoins, user story, recommandations…) afin d’orienter le design et les développements futurs,
- l’animation du processus de sortie des versions du bastion avec le transfert de connaissance auprès des équipes en interne
- la définition du packaging produit et du pricing
- la communication auprès de la force commerciale afin d’assurer la promotion du produit.

Vous serez également amené(e) à travailler en lien avec l’inbound et outbound marketing et vous aiderez à la production de contenus marketing (blogs, documentation, livres blancs…).

Vous interagirez avec l’ensemble des départements de l’entreprise et serez l’interlocuteur/trice privilégié(e) des avant-ventes et de la R&D.



Votre Profil


BAC+5 Ecole d’Ingénieur parlant et écrivant un français et un anglais courants vous avez travaillé plusieurs années en marketing produit pour une société de logiciels, idéalement dans le marché IT Security.

Proactif/ve, organisé(e), rigoureux/se et réactif/ve vous possédez un bon esprit d'analyse et de créativité pour appréhender le marché au niveau du développement et du positionnement d'un produit, savez gérer plusieurs projets à la fois, êtes capable de diffuser une culture-produit. Par ailleurs, vous avez des compétences en matière de process d’édition de logiciel (méthodes de développement Agile...), de marketing-mix ainsi que des connaissances des technologies IT et sécurité réseau,



Pays ou Région : France

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Référence du poste : Ing-QA

Votre Mission


Sous la direction du Responsable QA de WALLIX, vous participez aux phases de qualification des produits en développant des tests automatiques et les outils associés (ceux-ci étant développés sous le langage Python et grâce à l’outil Selenium).
Vous élaborez des plans de test en fonction des spécifications, du dialogue avec les développeurs, des retours du service « support » et de votre propre expérience. Vous contribuez à la qualité du produit final au travers de vos rapports de bug mais aussi par vos propositions d'amélioration.
Au travers des différents produits testés, vous travaillerez sur des sujets techniques très variés : interfaces Web, REST, Système (Unix, Windows, Active Directory), High-Availability, Scalability, etc...


Votre Profil


Débutant(e) ou plus expérimenté(e), avec de bonnes capacités rédactionnelles, vous possédez de bonnes connaissances dans les domaines suivants :

• Connaissance de Python ou d’un autre langage de programmation et de Selenium pour développer les tests automatiques ;
• Utilisation de logiciels de virtualisation (Vmware, Hyper-V, Virtualbox, etc..) ;
• Réseau (TCP/IP, protocoles SSH, RDP, HTTP) ;
• Systèmes (Debian, Windows, Active Directory) ;

Vous êtes une personne motivée, curieuse, aimant travailler en équipe et ayant une forte appétence pour les technologies informatiques.
Ce poste vous amènera à travailler de façon transverse et à interagir avec les autres au quotidien.

Vous souhaitez participer à une aventure entreprenariale, humaine et technologique, adressez-nous votre candidature!

Pays ou Région : France

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Référence du poste : Inscrire la référence du poste

Votre Mission


Intégré(e) au sein de l’équipe R&D et en lien direct avec les équipes techniques, vous élaborez, exécutez les stratégies de tests, pilotez les opérations et organisez les campagnes de qualification en veillant au respect des délais. Vous rédigez les cahiers de qualification, en décrivant les scénarii de test et participez donc activement à leur exécution. Garant de la qualité de nos solutions diffusées sur le marché, vous remontez les anomalies et suivez les corrections. Vous êtes l’interface avec l’équipe « support ».
Pour optimiser la performance de votre équipe, vous proposez les outils les plus adaptés et veillez à accroître l'automatisation des tests, afin que la couverture des tests soit la plus automatisée possible. Vous imaginez et structurez des chemins de qualifications rapides avant publication d'une version corrective. Vous gérez également la conduite de tests de performance. Enfin, vous assurez des reporting à destination de la direction.

Votre Profil


De formation Bac+5 en informatique, vous bénéficiez d'une expérience réussie dans des fonctions similaires acquises idéalement chez un éditeur de logiciel (Workflow, CRM...). Vous justifiez d'une première expérience significative en développement QA et en management. La connaissance de Python de Vmware et d'outils comme Selenium seront un plus. Enfin, un bon niveau d'anglais professionnel est requis pour ce poste.
Reconnu(e) pour votre rigueur et votre autonomie, vous disposez de bonnes capacités d'organisation et travaillez avec bon sens. Vos qualités relationnelles alliées à votre dynamisme et votre curiosité vous permettront d'évoluer dans une structure innovante et ambitieuse, positionnée sur un marché florissant.
Rejoignez l’aventure passionnante de WALLIX !

Pays ou Région : France

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Référence du poste : Inscrire la référence du poste

Votre Mission


Intégré(e) à l'équipe Services Professionnels et Support de Wallix, vous prendrez en charge les problématiques de support niveau 1 et 2 tant en français qu'en anglais. Votre mission consistera notamment à apporter une réponse à nos clients, mais également à escalader les problèmes majeurs vers le niveau 3 après avoir clairement décrit et qualifié le problème. Vous êtes également garant de la bonne communication de la société envers ses clients et prospects. Vous attacherez un soin particulier à tenir informés régulièrement les clients sur l'état d'avancement des tickets ouverts. Vous pourrez être amené à effectuer des interventions sur sites chez nos clients ou partenaires en France ou à l'étranger. Dans le cadre du Support étendu pour certains des clients de Wallix vous serez amené à assurer des astreintes le week-end.

Vos différentes missions seront également :
- Déploiement et mises à jour des applications
- Gérer la relation avec les partenaires/prestataires
- Tester les applications : sécurité, fiabilité, performance
- Reproduire les bugs en montant les plateformes/environnements adéquats.
- Poste basé à Paris intra-muros avec des déplacements ponctuels en France et à l'étranger.

Votre Profil


Vous justifiez d'une première expérience dans le support technique B2B (l'anglais sera un plus) et avez de solides connaissances des environnements GNU/Linux mais également Windows.

Vous maîtrisez les protocoles suivants:
- SSH et ses déclinaisons, RDP, Telnet,  (Debian) HTTP(s) et avez des notions en réseau (Firewall,VPN), en bases de données (MySql) et annuaires (OpenLDAP).
- Rigoureux, autonome, vous êtes à l'aise au téléphone et avez un bon contact client. La satisfaction client est votre priorité. Vous rédigez un français correct. Enfin, vous avez une vision macro des infrastructures chez les clients

Adressez-nous votre candidature à : rh@wallix.com



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Votre Mission


Au sein de l'équipe R&D, jeune et dynamique, organisée autour des valeurs agiles, vous échangerez avec le responsable produit et les leaders techniques. Après avoir pris contact avec l'environnement et la gamme de produits, votre mission, si vous l'acceptez sera de participer au développement de notre produit : du backend MySQL à l'interface WEB Django en passant par le core en Twisted, en Python vous programmerez et polyvalent vous serez !

Votre Profil


De formation ingénieur ou équivalent universitaire, vous avez acquis lors de vos expériences précédentes :
- une solide maîtrise du langage Python
- un bon niveau sur les frameworks Django, Twisted et JQuery
- la maîtrise de SVN
- une aisance sous Linux
- vous avez l'habitude de communiquer et de travailler en équipe
- vous faites preuve d'autonomie et de curiosité

Les petits plus :
- connaissances Système et Réseau
- participation à un projet open-source

Adressez-nous votre candidature à : rh@wallix.com

Pays ou Région : France

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