Politique de maintenance

La numérotation de version d’un produit WALLIX se fait en utilisant 3 positions (X.Y.Z),

par exemple 5.0.1:

  • X correspond au numéro de la version majeure
  • Y correspond au numéro de la version mineure
  • Z correspond au numéro de révision de maintenance

Au titre de la politique de maintenance, une « version » est une version majeure et mineure, définie par les 2 premières positions (4.1 dans notre exemple).

Version NIVEAU DE MAINTENANCE FIN DE SUPPORT
La plus récente (version en-cours) Active Pas de date de fin
Précédente version Régulière 2 ans après la date de disponibilité de la version suivante (la version en cours)
Toutes les versions précédentes Longue durée 2 ans après la date de disponibilité de version suivante

Définition des Niveaux de Maintenance

1. Maintenance Active

WALLIX fournit régulièrement et à sa propre initiative des révisions de maintenance, avec des correctifs de problèmes identifies correspondants à des niveaux variés de priorités.
Quand un client rencontre un problème bloquant (1) par rapport à ses impératifs de production, un patch est fourni sur la révision utilisée en exploitation de la version en-cours.
Les problèmes qui ne sont pas bloquants sont corrigés dans la prochaine révision de maintenance de la version.

3. Maintenance Regulière

WALLIX fournit des révisions de maintenance sur l’avant-dernière version, lorsque des problèmes bloquants (1) ont été corrigés.
Quand un client rencontre un problème bloquant(1) par rapport à ses impératifs de production, un patch est fourni sur la révision utilisée en exploitation de l’avant-dernière version.

2. Maintenance De Longue durée

Pour toutes les versions autres que la version en cours et que la précédente, WALLIX ne fournit pas de patchs mais uniquement des révisions de maintenance incorporant des corrections de problèmes bloquants(1).

Maintenance des versions en cours

Version Niveau de Maintenance Date de fin de support
5.0 Active pas encore annoncée
4.2 Régulière 07.11.2018
4.1 Longue durée 06.03.2017

(1) Un problème est dit bloquant s’il empêche l’utilisation du produit en exploitation opérationnelle, et qu’il n’y a pas de solution de contournement.